Top
Lire la vidéo

Une approche globale

Together we can do more

Notre vision : vous encourager à rechercher activement un équilibre grâce à une alimentation riche en fibres et en bons nutriments, une activité sportive régulière évidemment mais aussi une activité mentale régulière, une meilleure gestion du stress, un état d’esprit optimiste et des interactions sociales riches et épanouissantes. 

Ce sont les piliers d’une approche épigénétique globale qui nous rend acteurs de notre santé et de notre bien-être de manière préventive.

Qu’est ce que le Microbiote ?

Des dizaines de milliards de bactéries habitent nos intestins : elles constituent avec des levures, des virus et des champignons le microbiote intestinal, appelé autrefois la flore intestinale.

La science a profondément changé notre regard sur les bactéries : certaines se révèlent en fait de précieux alliés pour notre santé et notre bien-être : ce sont les bactéries probiotiques. De même, il existe une multitude de bactéries qui vivent dans nos intestins sans nous porter préjudice : ce sont les bactéries commensales.

Digestion
Stress
Sommeil
Immunité
Confort intime

Sur quoi le microbiote agit-il ?

Le microbiote aurait une action sur la digestion, le stress, le sommeil, l’immunité ou encore le confort intime :

  • La digestion : le microbiote intestinal agit sur l’assimilation des aliments, la perméabilité intestinale ou encore la synthèse des vitamines.
  • Le stress et le sommeil : les bactéries contribuent à la production de neurotransmetteurs tels que la sérotonine.
  • L’immunité : les bactéries éduquent nos cellules immunitaires (santé au quotidien et lutte contre le cancer).

On parle donc de symbiose lorsque le microbiote intestinal est en harmonie avec nous : le microbiote exerce alors ses bienfaits sur notre santé physique et mentale.

A l’inverse, la rupture de cet équilibre (dysbiose) pourrait engendrer de nombreuses pathologies : troubles digestifs, stress accru, troubles du sommeil, maladies inflammatoires (comme la maladie de Crohn) voire des maladies auto-immunes et des maladies neurologiques (autisme, Alzheimer ou Parkinson).

Il est donc très important de prendre soin de son microbiote intestinal.

Comment aider notre microbiote ?

Le microbiote intestinal des Occidentaux s’appauvrit dramatiquement. La malbouffe, le manque de fibres, les perturbateurs endocriniens, l’excès d’antibiotiques, le changement climatique seraient les responsables de ce phénomène inquiétant.
C’est là où les compléments alimentaires ont un rôle à jouer pour aider notre microbiote intestinal : en apportant des bactéries probiotiques d’une part, et d’autre part en nourrissant ces bonnes bactéries à l’aide de fibres prébiotiques. En combinant ces deux apports dans un même produit, on parle alors de symbiotiques.

Probiotiques

Les bactéries probiotiques sont définies par l’OMS comme des micro-organismes qui, lorsqu’ils sont administrés en quantité adéquate, exercent une action bénéfique sur la santé de l’hôte.

Ainsi la recherche scientifique a montré que les bactéries probiotiques auraient une influence positive sur la digestion, la régulation du stress et du sommeil, l’immunité ou encore le confort intime.

L’influence positive des bactéries s’exercerait ainsi sur de nombreux aspects de notre santé physique et mentale et va ainsi bien au-delà de la seule sphère intestinale. Cela est rendu possible notamment grâce à la production de métabolites qui peuvent passer dans le sang et atteindre d’autres organes.

Prébiotiques

Le régime alimentaire occidental manque cruellement de fibres.

Les prébiotiques sont essentiellement des fibres utilisées comme nourriture par les bonnes bactéries. Pré-biotique veut dire étymologiquement « avant la vie » : ces fibres contribuent en fait à la croissance des bonnes bactéries afin qu’elles puissent s’implanter plus durablement dans les intestins et exercer notamment une action barrière contre les bactéries pathogènes.

Les fibres prébiotiques ont la particularité de ne pas être digérées par nos intestins mais de servir en fait aux bonnes bactéries qui en les dégradant vont produire notamment des acides gras à  chaîne courte (AGCC) tels que le butyrate qui exercent en particulier une action anti-inflammatoire.

Microbior + Nutribior :
2 gammes complémentaires

ALBIOR a fait le choix de développer pour vous des produits alliant à la fois des probiotiques et des prébiotiques : ce sont des produits symbiotiques. Et avec les compléments alimentaires exclusivement prébiotiques de la gamme NUTRIBIOR, ALBIOR vous propose une approche bien-être radicalement nouvelle.

Les prébiotiques Microbior

Chaque gélule de probiotiques MICROBIOR est enrichie en fibres prébiotiques qui servent de nourriture aux bonnes bactéries, ce qui fait des compléments alimentaires MICROBIOR de réels produits symbiotiques.

De plus, l’effet des produits MICROBIOR est renforcé grâce à l’ajout de vitamines et de plantes sélectionnées pour faciliter le transit intestinal et la digestion (psyllium), réduire le stress (ashwagandha), contribuer au sommeil (mélisse), à l’immunité (vitamine C) et au confort intime (vitamine B2).

MICROBIOR peut être pris seul ou avant une complémentation en NUTRIBIOR qui contient exclusivement des fibres prébiotiques.

Les prébiotiques Nutribior

Les sticks NUTRIBIOR contiennent les meilleures fibres prébiotiques qui nourrissent sélectivement les bonnes bactéries déjà présentes dans votre microbiote intestinal.

Ces bonnes bactéries peuvent alors mieux se développer et exercer une action encore plus bénéfique sur votre santé et votre bien-être.

NUTRIBIOR peut être pris seul en entretien au cours de l’année ou après une complémentation en probiotiques MICROBIOR.

Découvrez le nouveau protocole bien-être MICROBIOR + NUTRIBIOR : renforcer l’action des probiotiques avec l’énergie des prébiotiques.

Together we can do more
7 rue Henri Cornu, Technopole de La Réunion, 97490 Saint-Denis-de-La-Reunion contact@albior.com

Découvrez nos gammes

Microbior

Nutribior